En tant que Naturopathe :
- Je suis soumise au secret professionnel, rien de ce que vous me direz ne sortira de ce cabinet.
- Je ne remplace en aucun cas votre médecin traitant, et je ne vous demanderai jamais d’interrompre un traitement : Le naturopathe n’interviendra en aucun cas en lieu et place du médecin pour ce qui concerne le diagnostic ainsi que pour toute pathologie infectieuse, lourde ou lésionnelle.
- La naturopathie fait sienne la définition de la santé exprimée ci-après par L’OMS : “ Un état de complet bien-être physique, moral et social "
- La naturopathie et ses praticiens, souhaitent une collaboration respectueuse de toutes les professions médicales et de santé.
- Le naturopathe a pour vocation de se mettre au service de la personne humaine et par l’enseignement des lois de la vie, de permettre à tous ceux qui le souhaitent, sans discrimination aucune de condition sociale, de nationalité, de religion, d’ethnie ou de sexe, d’acquérir le meilleur niveau de santé possible.
- Le naturopathe se doit d’entretenir et de perfectionner ses connaissances via un système de formation professionnelle continue.
- En cas d’épidémie, le naturopathe se référera aux dispositions des lois sanitaires en vigueur.